Ardennes  -  White Star  -  U.S. Army







HOME




MEMBRES




PROJETS REALISES





PROJETS A VENIR




PARTENARIATS




DANS LA PRESSE




ENGLISH




HOMMAGES




NOTRE FOLDER




DANS LES ECOLES




SOUPER ANNUEL




CONTACTS


DE LA NEIGE ET DU SANG



Le vendredi 30 mai 2014. Présentation du livre d'Eddy MONFORT.




"DE LA NEIGE ET DU SANG" est le titre du nouveau livre écrit par notre membre Eddy Monfort.

Il est le troisième ouvrage rédigé par notre ami sur le sujet de la Bataille de l'Ardenne.  Après avoir publié en 1994 : "L'Offensive des Ardennes" - en 2005 : "La Bataille des Carrefours", voici son dernier ouvrage intitulé : "De la Neige et du Sang".  De très nombreux livres ont été écrits sur l'Offensive de l'Ardenne, mais peu nombreux sont ceux qui dévoilent les évènements de la contre-offensive américaine de janvier 1945.  Les soldats on combattu durant un  hiver très rude lequel a constitué un ennemi supplémentaire à affronter. La population civile, innocente et privée de tout, s'est retrouvée au coeur de la bataille.  Un épisode qui restera marqué à  tout jamais dans le mémoire de ceux qui l'ont vécu.

Dans ce livre, Eddy retrace la contre-attaque menée par le 83ème Division d'Infanterie et 3ème Division Blindée du 3 au 22 janvier 1945.
Ce sont deux divisions parmi d'autres qui ont participé à cette grande bataille dans les forêts et campagnes de l'Ardenne et tout particulièrement aux combats menés à travers le secteur situé à l'est de la route Manhay - Houffalize.  De Manhay à Lierneux - Langlire - Cherain - Bovigny...  Près de 80 témoins, civils et militaires, nous relatent leurs souvenirs.  Plus de 250 photos, dont la plupart inédites et de très nombreuses cartes enrichissent ce recueil. 

Il est vendu au prix de 30 € (frais de port éventuellement en sus).  Il est disponible auprès d'Eddy Monfort ou dans les librairies des régions concernées.
Tél : 086/45 50 72 ou e.monfort@belgacom.net





"Je dédie ce livre à tous les combattants de la liberté et à mon fils Raphaël, dans l'espoir qu'il ne connaîtra jamais la guerre et qu'il poursuivra notre devoir, celui de la mémoire."



Contacts : white.star.ardennes@gmail.com