Ardennes  -  White Star  -  U.S. Army








HOME




MEMBRES




PROJETS REALISES





PROJETS A VENIR




PARTENARIATS




DANS LA PRESSE




ENGLISH




HOMMAGES




NOTRE FOLDER




DANS LES ECOLES




SOUPER ANNUEL




DE LA NEIGE...




CONTACTS


INTRODUCTION


En abrégé "groupe White Star"

L'étoile blanche américaine (du drapeau Stars and Stripes ou l'Etoile du Mardasson) était peinte sur tous les véhicules de toutes les unités de la US Army qui ont participé à la libération de l'Europe.



OBJECTIFS :

Perpétuer le devoir de mémoire et de reconnaissance à l'égard des nombreux militaires et civils des armées américaines et alliées, tués, blessés ou disparus, durant la Bataille des Ardennes.

"C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner"
Général Douglas Mac Arthur



ACTIVITES :

    • Participer à titre individuel ou en tant que collectionneur de véhicules de la US Army ou des armées alliées, de l'époque 40-45, aux diverses cérémonies et commémorations organisées par les autorités américaines (Memorial Day) et belges, notamment à l'occation de la Foire aux Noix organisée par la Ville de Bastogne.


    • Participer ou organiser des reconstitutions, avec des véhicules américains d'époque, de camps dédiés à toutes les unités de la US Army ayant participé à la libération de l'Europe, notamment la 101ème Division Aéroportée.
      "The 101st Airborne Division has no history but it has a rendezvous with destiny-Major General William C. Lee - 1942.

    • Organiser à l'attention de vétérans américains et de personnes passionnées  des tours en véhicules US du "Périmètre de Bastogne" ou des randonnées vers d'autres sites ou monuments de la Seconde Guerre mondiale avec l'assistance d'un guide local agréé.

    • Participer à des reconstitutions organisées par d'autres clubs ou associations qui poursuivent les mêmes objectifs.

    • Perpétuer le devoir de mémoire à l'égard des jeunes générations en organisant notamment des rencontres avec les milieux scolaires et le corps des enseignants.

    • Organiser des voyages rappelant le devoir de mémoire, notamment la visite de camps de concentration.

Contacts : white.star.ardennes@gmail.com