Les opérations du 551ème Bataillon d’Infanterie Parachutiste (rattaché à la 82ème Division Aéroportée et au 517ème Régiment d’Infanterie Parachutiste, aux environs de Trois-Ponts, en Belgique, du 2 au 7 janvier 1945 (Campagne des Ardennes).
(Expérience personnelle du commandant de la Compagnie État-major).
Type d’opération décrit: Bataillon d’infanterie parachutiste dans une attaque continue dans les bois et pendant une période de froid extrême. Par le Capitaine Bill G. Smith, Infanterie (Publié par le : Staff Department – The Infantry School – Fort Benning, Georgia Dans le cadre de : ADVANCED INFANTRY OFFICERS COURSE 1949 – 1950)
Source : Archives personnelles obtenues auprès de : National Archives and Records Administration (NARA).
Traduction – Adaptation : Roger Marquet
Cet article démontre assez bien la complexité qu’il y a à dresser des plans d’attaque et encore plus la difficulté de suivre lesdits plans, à cause des inévitables imprévus, incompétences et autres impondérables. Une analyse critique de ces combats a d’ailleurs été rédigée par l’officier en charge pour servir de cours à l’Ecole d’Infanterie de Fort Benning, en Géorgie. Notre ambition n’étant pas de faire de vous, amis lecteurs, des officiers d’infanterie, nous nous sommes bornés à vous relater les faits, rien que les faits. (NDT).